Dieu et le Roy


Citations et considérations diverses sur la Chrétienté et la Royauté en France

"L'ennui de l'élection, c'est qu'on élit les gens qui ont les qualités nécessaires pour se faire élire, lesquelles sont généralement complètement opposées à celles dont on a besoin pour gouverner."

"Ce sont souvent les mêmes qui veulent la mort des innocents et la survie des coupables."

"Le degré de civilisation d'une société se mesure au respect que les hommes y montrent aux femmes"

"Quand des étrangers en armes marchent sur le sol de votre pays, il n'y a pas moyen de ne pas les tuer. Au contraire, une chose qui n'a pas encore vu la lumière du soleil, qui se trouve à votre merci et qui, loin de vous être étrangère, est tissée d"

"Le respect des femmes est la clef de ce qui fut notre civilisation."

"La beauté de la France, c'est que si tous les Français disparaissaient demain, elle subsisterait dans l'amalgame historique des paysages."

"Toute culture est un héritage, et l'héritage implique des morts qui ont testé et des hoirs qui bénéficient."

"On naissait où on pouvait, on mourrait où on devait, mais on se faisait sacrer à Reims et enterrer à Saint-Denis"

"Le mal qu'ont commis la royauté, la noblesse, les corporations, il y aurra toujours assez de redresseurs de torts pour les dénoncer, et cela est peut-être juste. Mais il serait niais de supposer qu'elles n'ont commis que du mal"

"Notre Seigneur dit qu'on ne peut servir deux maîtres à la fois [...]. Parce que, précise-t-il, on ne pourrait pas les aimer autant l'un que l'autre. Servir suppose donc aimer. On est loin de la lutte des classes."

"C'est triste à dire à ceux qui aiment l'égalité, mais l'égalité est stérile. Ce qui est fécond, ce qui crée un appel d'air, ce sont des différences de températures favorisant les mouvements verticaux."

"C'est la trinité Voltaire-Robespierre-Napoléon, l'idole de la France chauvine qui prétendait apprendre à vivre aux rois et aux peuples, mais qui ne savait pas distinguer, dans son propre empire colonial, entre les cannibales de l'A.E.F. et les poètes"

"Il y a deux formes de racisme. L'une consiste à éliminer les races qui ne sont pas la sienne. L'autre à éliminer les races, la sienne comprise en les mélangeant."